Les Types de Meubles

 

Mobilier de bureau réglable en hauteur :

Les bureaux réglables en hauteur du marché sont proposés soit réglable manuellement soit réglable électriquement

Un poste de travail réglable en hauteur par un moteur électrique se présentera à une hauteur minimale de 650 mm, et s’élèvera à un maximum de 1300 mm.

Deux configurations sont proposées :

  1. Une première version en poste individuel dotée de plateaux allant d’une largeur de 1200 m à 1800 mm. Les différentes dimensions offrent une multitude d’utilisations possibles pour cet ingénieux bureau assis/debout.
  2. La deuxième mouture proposée se compose d’un poste de travail avec deux plateaux partageant une structure commune, tel un bureau en bench
  3. Néanmoins, chaque utilisateur restera totalement libre de gérer individuellement la hauteur de son plateau.

On imagine aisément que les deux plateaux montés à même hauteur pourront facilement être convertis en table de réunion pour un briefing debout, assurant ainsi plus de dynamisme.

Par une simple pression du doigt,  l’utilisateur pourra transformer son espace de travail en un environnement différent, en un poste plus adapté à une autre tâche journalière.
Sans déranger ses collègues, il passera d’un simple bureau dédié à ses missions administratives,  à une table d’architecte sur laquelle il pourra prendre appui pour préparer ses plans.
Le bénéfice des bureaux réglables en hauteur ne réside pas dans le fait de privilégier une position au détriment d’un autre mais de les alterner afin d’apporter au corps la dynamique dont il a besoin.

Révolution ergonomique : Le bureau réglable en hauteur électrique ou mécanique, également appelé bureau assis/debout, est un concept né dans les pays scandinaves il y a un peu plus d’une quinzaine d’années.
Il répond à un besoin d’adapter le mobilier professionnel aux différentes morphologies, spécialement dans un pays où les individus sont relativement grands.
Cette révolution ergonomique permet de contribuer à l’établissement de conditions de travail optimales,  notamment en réduisant le risque de TMS (troubles musculo-squelettiques).
Les employeurs scandinaves voient dans ces investissements un bénéfice commun pour le salarié et pour eux-mêmes, justifiant l’investissement nécessaire pour améliorer le confort matériel.
Progressivement, la France commence à intégrer cette tendance..

Réduire le risque de TMS : Les études sont très claires : douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du colom et même mort prématurée figurent parmi les risques que court le travailleur sédentaire en restant assis toute la journée à son poste de travail. Notre station de travail est majoritairement assise, de facto nous oublions de conserver une bonne posture

De plus, la position assise permanente favorise les troubles musculo-squelettiques ou TMS, premières causes de maladie professionnelle (75% des maladies professionnelles en France !).

Le saviez-vous ?

  • Rester debout contribue à améliorer la circulation sanguine et davantage de groupes musculaires sont sollicités dans cette position.
  • Vous brûlerez jusqu’à 340 calories, en restant debout pendant deux heures.
  • Rester debout tout en travaillant était la position favorite de personnages célèbres tels que les politiciens W. Churchill, D. Rumsfeld, ou les écrivains V. Nabokov  et E. Hemingway .

Le bureau qui s’adapte à chaque utilisateur

Caractéristiques techniques

Hauteur piétement : 65 cm minimum – 130 cm maximum / 36 mm par seconde

Capacité de charge : 100 kilogrammes

Taille de plateau : 120 cm / 140 cm / 160 cm / 180 cm

Épaisseur de plateau : 28 mm en mélaminé – Coulissant

Matériaux : Mélaminé – Passage de câbles intégré

Coloris Plateau : Chêne canadien / Wengué / Blanc / Bouleau clair

Coloris Piétement : Blanc / Gris Alu

La meilleure expérience de travail

Le bureau DRI est un bureau réglable en hauteur. Cette phrase justifie à elle seule, l’intérêt que le public porte à cette nouvelle et séduisante gamme. Le produit est résolument moderne, grâce à ses lignes mais aussi en raison de la technologie qu’il est en mesure d’accueillir sur sa structure : le réglage en hauteur peut être électrique ou manuel.

Le bureau réglable en hauteur DRIVE a été conçu afin de proposer à son utilisateur  la meilleure expérience de travail possible. Et pour y parvenir, le bureau DRIVE propose une expérience qui s’adapte à l’individu.

D’apparence c’est un simple bureau et l’espace de quelques instants il pourra devenir une table de réunion ou une table de projets, à même d’accueillir plusieurs individus. Dans sa version haute, il offrira une station de travail debout pour des missions dynamiques, un briefing d’équipe ou encore le temps d’une “pause café”.

La gamme de bureaux DRI se décline en une multitude de piétements et de couleurs afin de combler toutes les attentes… Piétement droit classique, piétement « V inversé », piétement fermé ou piétement en T.

Les lignes courbes modernes de ses accessoires en font un produit qui séduit immédiatement. Les formes arrondies et colorées nous autorisent à le qualifier de produit sympathique

  • Ref : 2 Dri 01

  • Ref : 2 Dri 02

  • Ref : 2 Y T Reg 01

  • Ref : 403 Ger 01

  • Ref : 403 Ger 02

  • Ref : 403 Ger 03

  • Ref : 403 Mil 01

  • Ref : 403 Mil 02

  • Ref : 403 X 01

  • Ref : 403 X 02

  • Ref : 403 X 03

  • Ref : 403 X 04

  • Ref : 403 X Amb 01